Le groupe de jeunes de la paroisse Sainte-Rose-de-Lima a été fondé en 2022 avec l’objectif de présenter le Christ à la jeunesse. Il vise à faire d’eux des témoins chrétiens en leur offrant un lieu de rassemblement où ils peuvent en apprendre davantage sur la religion catholique et tisser des liens avec d’autres croyants de leur âge. Le groupe se réunit deux fois par mois à l’église ; ces rencontres mensuelles sont aussi l’occasion de participer à des
discussions, des conférences, des visites de lieux religieux et plusieurs autres activités.
Si vous avez entre 15 et 25 ans et que vous désirez vous joindre à nous, veuillez communiquer avec le curé de la paroisse, Michel Bouchard, par courriel à l’adresse :
Michel.B@paroissesainterose.org
Abbaye Val Niotre-Dame
Le samedi 3 mai 2025, une trentaine de jeunes de la paroisse ont eu la formidable chance de partir à la découverte de la vie monacale lors d’une excursion à l’Abbaye Val Notre-Dame.
Chaleureusement accueillis par la communauté cistercienne, notre groupe en a tout d’abord appris davantage sur la vie des moines ainsi que sur leur routine quotidienne, à l’intérieur même de la magnifique et moderne chapelle de l’établissement.
De plus, ils ont même pu poser directement leurs questions à l’un des membres de l’ordre, anciennement abbé et missionnaire. Ensuite, après avoir admiré le jardin intérieur, nos chanceux ont eu l’honneur d’assister à l’office du midi, avant une belle randonnée à travers la forêt jusqu’à la boutique du site. Après le repas, les jeunes ont discuté de leur expérience lors d’un beau moment convivial avant de prendre le chemin du retour.
Abbaye Saint-Benoit-Du-Lac
Le samedi 25

octobre 2025, le groupe de jeunes est parti à la rencontre du paysage époustouflant de l’Estrie lors d’une visite à l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Accueillis par un membre de la communauté des pères bénédictins, ils ont pu découvrir l’architecture fascinante du bâtiment et discuter de leur foi dans l’un des lieux sacrés les plus importants au Québec. Le groupe a ensuite assisté à la messe et à l’office du milieu du jour avant de partager un repas rassembleur. Après le dîner, les jeunes ont visité la boutique de l’abbaye. À la suite de cela, le dom André Laberge leur a fait faire une marche autour du monastère pour leur présenter les installations et leur raconter toutes sortes de faits fascinants sur le lieu. Heureux de leur visite, ils ont enfin repris la route à bord de leur autobus.
Oratoire Saint-Joseph
Le samedi 13 juin 2026, le groupe de jeunes visitera l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Pour ceux qui aimeraient se joindre au voyage, il reste quelques places. Veuillez communiquer avec le curé par courriel.
Le transport en autobus jaune sera couvert par l’Église.
Le départ est à 9h00 et le retour est prévu pour 15h00.
Apportez un dîner ou de l’argent pour manger à la cafétéria sur place. Pour ceux qui ont en bas de 18 ans, les parents devront signer une permission écrite. Le document sera transmis par courriel.