Chères amies,
Chers amis,
Depuis le 9 octobre 2021, l’Église universelle est convoquée en synode par le Pape François. Ce qui signifie qu’il nous invite personnellement à participer – à un marcher ensemble – pour annoncer l’Évangile, afin de remplir notre mission de baptisés. En faisant ainsi, le Pape François, mise sur nous pour relever l’Église. Il mise sur la communion, la participation et la mission de tous les baptisés de notre paroisse.
Il nous invite à vivre « un temps historique marqué par des changements majeurs dans la société et par une étape cruciale dans la vie de l’Église, qu’il n’est pas possible d’ignorer. » (Doc # 4) Et comme au concile Vatican II : « nous sommes conviés à scruter les signes des temps et les interpréter à la lumière de l’Évangile. » (GS # 4)
À cette occasion, nous sommes donc invités à relire le vécu de notre Église locale, soit notre paroisse, et dire ce qu’on attend d’elle. Afin de recueillir rapidement vos impressions, avec un comité paroissial, nous avons réalisé un sondage qui sera lancé le 25 septembre prochain. Les résultats de ce sondage guideront notre paroisse pour prendre les décisions qui vont orienter notre projet pastoral et définir les nouveaux objectifs de notre vie communautaire, donc de notre Église locale.
Participer au sondage est donc une façon de faire entendre votre voix et d’aider votre Église.
Merci d’y répondre rapidement, il faut y mettre environ 15 minutes.
Michel Bouchard, curé